31.10.12

Sous ton charme..., sans défense




Une vague de rêverie que j'ai partagé ...




Sous un ciel flambant doré, 
D'un rouge écarlate, à l'ocre jaune sucrée,

D'un bleu de romance au goût éclatant de sainteté,
Un miel radieux aux teintes ambrées,

D'un brasier de rayons en errance...,

Un refuge de lumières papillonnées,
Aux faisceaux d'une torche allumée,

D'un drap de corsage habillant une rangée,
De tulipe rouge de sang en pureté,

Jouant de mes sensations naturelles, innées,
Je baigne d'un âtre passionné,

D'un déluge d'astres en mouvance,
Un tourbillon mélodieux en son,

D'une danse en mouvement de chant,
Un pas ailé, éthéré en élan,

Une frénésie de tempo altéré...,

Au souffle du vent en accordéon,
Semble accorder le bat du coeur,

D'une lignée d'oiseaux en touche noires et blanches,
Un envol haut et bas en note,

Déjouent les rythmes en ravissement...,

Suspends, élevé les mains d'un arlequin,
Au bercement extasié, 

D'un doux frémissement d'air,
Un doigt cogite un moment,

Guide une scène de jouvence,
Une vibrance de brise en émotion,

Le temps, une dentelle fine en cascade..., 

D'un reflet fugace perdure la mémoire,
Un miroir gondole en transe,

Supplice extrême tourmente l'instant,
Réveillant l'audace de la nature incarnée,

Une chaleur me caresse d'amour, 
Mes lèvres se fondent de désir,

Un doux convive ensoleillé,
Me réchauffe sous une étendue de champ, 

Un couchant bruni, jauni, brûlant d'envie,
Fait briller mes yeux sous ses flammes,

L'iris joyeux vitrail indéfinissable à l'âme,
Lueur vacillante en étincelle, 

Un spectre lumineux en feu de couleurs,
Aux vives ardeurs,

Fleuris, jaillis d'eau en trompe,
Un jet gicle de joie flasque,

Arrosant les pleines en saison,
D'une vasque en murmure de nuages,

D'un dédoublement de lignes en union...,

Un flot de pluies étoilées,
Je me perds dans ton horizon,

Sublime foyer captivant,
D'un rai et j'ai fondu,

J'ai survolé les cieux,
Couvé sous mes paupières son ombre,

Le ciel se fond dans l'immensité du soleil,
Envahis les facultés de pensée,

D'un crépuscule de conscience enivré,
Un ruisseau de vie affectant l'esprit,

Mon regard fasciné conjure les rayons, 
D'immortaliser ces moments de bonheur,

Un corps céleste m'a inondé,
Et dans ses bras, je n'ai pu bouger...
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire