4.5.16

La vie est une oeuvre d'art....





This is the fourth birthday of my blog... 
It's for me an opportunity to say that I am grateful for 
all things I have in my life and I am so thankful 
to those who accept me for who I am...
This blog is part of me and words are literally my life line
I wouldn't be me and I cannot  live without them 
Thank you for sharing my passion with me
It's my pleasure ...
You are the best
Love and Peace.
.
.
.
Je souffle la quatrième bougie de mon blog... même si c'est encore mince par rapport à d'autres qui sont plus présents, et ravivent cette blogosphère quasi éteinte... et qui est devenue presque délaissée, inexistante, et impose une agonie écrasante. C'est bien dommage, il y avait réellement des plumes qu'on aurait bien voulu continuer à savourer leurs écrits d'une ardeur extraordinaire, d'une verdeur réjouissante et gaillarde. Certaines avaient cette dévorante flamme dont la nature les a dotées. Je sais que beaucoup de plumes sont passées par les blogs et que même certain(e)s blogueurs(es) sont devenu(e)s une notoriété ou ont eu une popularité publique, et qui ont fini par les déserter. Moi, j'arrive pas ou du moins, je n'en ai pas envie... Je suis du genre fidèle en tout... (sourire).

J'ai pas voulu rater cette occasion annuelle de la fêter chaleureusement avec vous dans un esprit sympathique, et de m'exprimer librement, avec franchise et une cordialité du fond du cœur. 

Ce blog compte réellement pour moi, il a vu mes premiers pas et a été mes premiers mots révélés au grand jour. Mon journal intime en quelque sorte ou mon carnet de voyage... Une errance à travers les mots que je partage dans une convivialité enrichissante avec des lecteurs étrangers et avec des yeux avides et moins intimes... Je ne cherche pas à être connue, ni à être appréciée... ni moi, ni ma plume... Mais, juste être moi-même... dans un endroit paisible, une page blanche que j'aime tisser à travers les couleurs de ma toile d'araignée... Mes mots sont saupoudrés d'étoiles filantes, dans un ciel étincelant et brillant qui relie mes rêves et la réalité... Et je me perds entre les deux...

J'essaie d'atteindre à contre courant un rivage à la nage sans jamais y arriver à le toucher, malgré mes cris de détresse et au risque de me perdre. Je m'embarque dans un voyage que j'ai fait maintes fois sans bagage dans un espace creux. Le souvenir d'une sublime rêverie, que rien ne pourra plus jamais l'effacer. Il y a parfois des éclairs qui fourrent leur nez dans ma bulle... (sourire). Je laisse au temps le soin de s'en charger pour moi... 

J'essaie de féconder dans l'obscurité de pensées lumineuses. Je sème les graines de mes expériences d'un amour inconditionnel avec la main d'une âme confiante et généreuse. Je chemine la terre de ma destinée... Elle porte en elle, le sceau de l'empreinte d'une femme... 

Par ailleurs, je crois que la reconnaissance et l'estime commencent par soi, et puis celles des autres s'ensuivront normalement, sans nulle doute... Il faut savoir que la plume dépend entièrement de la personne que nous sommes réellement. Elle doit être humble, pour qu'elle puisse écrire avec passion et sincérité. Tenir ce souffle en haleine et l'envie de replonger dans cet océan de lectures vibrantes et en redemander encore et encore jusqu'à devenir des insatiables fervents... La plume reflète une grande part de la personnalité de son auteur... 

Toutefois, si je puis me permettre, tout livre n'est pas forcément bon à lire, s'il ne donne à réfléchir, s'il ne pousse à aller au fond de soi-même, s'il ne laisse sa trace indélébile sur nous. S'il n'a pas pénétré jusqu'au tréfonds de notre conscience, s'il n'a pas sillonné à travers les interstices de nos pensées les plus intimes. S'il n'a pas laissé sur nous cet avant goût de l'achever et d'en finir par nous achever et devenir notre livre de chevet à jamais. S'il n'a pas laissé cette envie de le lire et de le relire, une fois, deux fois, et même une énième fois, sans s'en lasser... comme un bon vieux film. Oui ! Il y a forcément un livre qui nous a heurté dans la vie, voire même plusieurs, par un hasard de lecture, des mots qu'on n'a pas pu oublier, des mots gravés dans notre mémoire à jamais... Un style d'écriture qu'on aimerait adopter... C'est ce que représente pour moi, un livre... Et mon amour pour les livres et ma passion pour les mots... 

Pensez à planter des mots... même si le sol est parfois épuisé ou malade, aride ou infertile... Et tout le temps, replantez l'espoir infini... 

L'arche de Noé a pris tout son temps pour se faire construire... L'amour aussi a besoin de temps pour fleurir... Et réchauffer même les cœurs endurcis... 

Pensez bien ! Les mots sont comme les étoiles qui brillent dans l'obscurité aveuglante et guident notre chemin... Les mots sont l'âme et les créateurs de l'univers comme les architectes dans un monde fertile et gras... Les mots sont les racines de nos plantes... Les fleurs de notre jardin... Un soleil durable et chaleureux... 

Merci infiniment à toutes celles et à tous ceux qui font encore partie de ce voyage... Merci aux fidèles lecteurs, aux nouveaux et aux anciens adhérents, aux curieux et à toutes et à tous... Je vous souhaite une bonne lecture et prenez plaisir à cueillir un pétale de soleil de mon jardin... 

Je me souhaite quadruplement un Joyeux Anniversaire... (sourire).






2 commentaires:

  1. Merci aussi à toi pour le bel art d'écrire que tu offres à la lecture à nous les quidams de passage sur ce blog.
    Comme la convivialité est de mise: Bon anniversaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton amitié me flatte et m'honore. Et ta présence me ravit, depuis le temps où ton passage par mon blog a réchauffé mon cœur et que tes écrits ont égayé ma plume. Merci infiniment mon ami pour cette chaleureuse convivialité d'une rayonnante amabilité. Tu offres à mes yeux des moments étincelants de sourires. Et comme on est dans un air de fête... Je te souhaite le plaisir des jours ensoleillés... Longue vie à l'Artiste en toi, et continue à nous émerveiller par tes belles prises de vues très diversifiées qui sont un régal pour les yeux. Et encore bravo !

      Supprimer